Aventure, magique…
Mes origines sont Vendéennes, j’ai vécu entre campagne et océan Atlantique, une enfance heureuse, tous les étés chez mes grands-parents qui m’ont montré l’amour de la nature, des animaux, leurs gestes étaient bienveillants et plein d’amour pour ce qu’ils « faisaient »pour moi, sans être démonstratifs, vous allez mieux comprendre ma démarche des années après…
En 1979 je décide brutalement d’arrêter mes études, je préparais un bac C pour devenir professeur d’EPS, puis, un jour mon envie de liberté et un ras le bol de l’école, me poussent à m arrêter dans un salon de coiffure sur mon passage, qui accepte de me prendre en apprentissage.
Quelle fut la surprise de mes parents ! Je précise qu’ils m’ont toujours laissée libre de mes choix.
J’avais déjà un projet, une vision de mon avenir dans la coiffure.
Cinq plus tard CAP et BP en poche, je concrétise mon projet et achète mon 1er salon, DIMINU TIFS, j’ai 22 ans à la tête de 4 employés qui étaient mes collègues, le salon fonctionne extrêmement bien, puis par amour, je pars vivre à Paris ou je forme des coiffeuses et coiffeurs pour de grandes marques, côtoyant artistes en tout genre.
Ce passage me montre une autre facette de la vie, le monde des paillettes, qui à mon âge m’éblouit un certain temps…
Puis mon aventure continue Nantes en 1993, je travaille en tant que technicienne dans un salon de grande marque très connue également, le manager me propose une association pour la création d’un autre salon en centre-ville, je préfère ma liberté et c’est sur un petit salon de 11 m2 que je décide de jeter mon dévolu, j’y suis très heureuse pendant 7 ans, DÉTENTE COIFFURE pendant ce temps, je rachète un 2ᵉ salon DÉTENTE BIS tout simplement.
L’importance du choix des noms, à 22 ans je coupais les cheveux, en 1994, j ai envie que les personnes qui viennent, passent un moment de détente… Allez voir le site de mon amie Maud « La magie des noms »
En parallèle en 1997,je perds mon père, un déchirement total, mon exemple, mon mentor, l’homme dont la perte reste encore mon plus gros chagrin, je ressens une injustice abominable, pourquoi ?
Les années passent, je suis des stages de développement personnel (je préfère dire « interpersonnel »)et je découvre en 2014 Michelle Noël cette rencontre va transformer ma vie, cette période était chargée émotionnellement, je trouvais la relation avec la mère compliquée et celle avec mon fils, épuisante, je ne savais plus quoi, comment faire ?
Après 3 années de formation avec Michelle Noël, un diplôme HCS en poche, je commence à recevoir des personnes qui ont des conflits, avec leur entourage pro, perso et souvent avec elles même (phobies, problèmes de poids, addictions en tout genre), je me rends compte qu’en appliquant différentes techniques de communication, ma vie se transforme sur tous les plans, mon fils Victor que je remercie d’être l’homme qu’il est devenu, je suis très fière de son parcours.
Août 2015, après une maladie qui l’a fait souffrir horriblement, départ de ma mère avec qui j’arrive enfin à apaiser notre relation lors de son dernier souffle, elle part en paix, je la sens apaisée.
Une rencontre lors d’une sortie moto me rapproche de Blandine, j étais à cette époque en train de lire Méditation, et elle me fait part de son nouvel enseignement du Savita Yoga quelques semaines plus tard.
Je suis emballée ! Me voilà à faire des postures, réciter des mantras, méditations, puis s’enchaînent des stages, formations pendant 10 ans et me voila à enseigner moi-même ou plutôt partager cet état d’esprit qui fait tellement de bien au corps oui, mais aussi à l’esprit, l’âme, l’inconscient … j ai ensuite participer à plusieurs workshops avec Joe Dispenza.
C’est ainsi que je suis actuellement très heureuse, de recevoir, d accompagner des personnes complètement différentes, entre le yoga, la gestion de conflits et la coiffure, 3 activités qui me nourrissent dans tous les sens du terme.
Pour en revenir au tout début, « le faire » je suis maintenant également dans « l’être »
Je suis certaine à ce jour, que l’un ne va pas sans l’autre.
Une belle personne
Merci pour le cours particulier que j ai énormément apprécié,j ai en même temps rencontré une belle personne !
Fabienne est une véritable inspiration
Fabienne est dotée d’une très belle énergie, qu elle sait communiquer avec enthousiasme.
Sa joie de vivre, son authenticité, sa vision résolument optimiste de la vie, son sens pragmatique, et toujours orienté vers la recherche de solutions créatives pour améliorer la vie, font d elle une formidable professeure !
Très bon Yoga
Je suis ravie
Super Top
Test de témoignage
Obligatoire